SHARE

D’après le cabinet Occurrence près de 74 500 personnes auraient manifesté à Paris dimanche 6 octobre.

Les protestants défilaient contre la procréation médicalement assistée aux couples lesbiens et aux femmes célibataires. Le futur texte de loi, adopté par l’assemblée nationale, doit être étudié par le sénat à partir du 15 octobre. 

Les manifestants ont défilé, dans le calme avec des pancartes rose et verte: « Liberté Égalité Paternité ». La manifestation a commencé aux jardins du Luxembourg pour se terminer à la tour Montparnasse. Bien que des manifestants pro PMA aient essayé de rejoindre le mouvement, ils n’y sont pas parvenus, bloqués par les forces de l’ordre. 

La manif pour tous était présente. La présidente du mouvement, Ludivine de la Rochère s’est exprimée : « Cette manifestation, c’est un avertissement au gouvernement. Ouvrira-t-il le dialogue ou restera-t-il comme Hollande en 2012 dans le mépris ? ». 

Malgré les études menées à l’étranger, prouvant que l’épanouissement de l’enfant ne dépendait pas du statut de la famille. Quelle soit hétéroparentale ou homoparentale. Les manifestants réfutent l’idée et prétendent défendre les enfants et la filiation. 

La manif pour tous a annoncé de futures manifestations, le 1 er décembre, 19 janvier, 8 mars et 17 mai prochains.