SHARE

A la veille de la demie-finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City, Neymar et Mauricio Pochettino ont répondu aux questions des journalistes. En voici le contenu …

NEYMAR:

« On fera tout pour gagner »

« Ce sera certainement un match compliqué. Il n’y a pas d’équipe facile à ce niveau. Manchester City est une équipe de haut-niveau, c’est une demi-finale. Ce sera aussi dur que face au Bayern. On fera tout pour gagner. »

« Je me sens bien, heureux »

« Je me sens bien, heureux. Je suis bien physiquement, je suis prêt pour le match. Et je vais tout faire pour porter le PSG en finale. »

A propos du Ballon d’Or

« Je suis très content de la saison du PSG. Concernant le Ballon d’Or, ce n’est pas quelque chose à laquelle je pense. Je me focalise sur la Ligue des champions, qui est mon premier objectif et c’est bien plus important dans une carrière. Je veux gagner ce match, remporter la Ligue des champions. A l’avenir, je suis certains que me souviendrai plus que j’ai aidé le PSG à gagner la Ligue des champions. Sur Mbappé, c’est un grand joueur.J’espère qu’il va continue à marquer des buts et qu’il va continuer à battre des records. C’est une personne fantastique. Sur le mouvement de soutien au Brésil sur les réseaux sociaux? Les Brésiliens ont beaucoup de créativité. »

A propos de sa prolongation de contrat

« J’ai déjà parlé de ça au dernier match. Je ne pense pas que je doive en dire plus aujourd’hui. Il me reste encore un an. Je me sens très bien, Je suis très heureux, c’est peut-être la saison dans laquelle je me sens le plus heureux. Je me sens très l’aise et les choses vont venir naturellement. »

« Le PSG a beaucoup grandi »

« Le PSG a beaucoup grandi, le club est plus respecté. Quand les gens parlent du PSG, ils savent que nous sommes dans les quatre, cinq ou six dernières équipes en lice en Ligue des champions. Nous sommes aux portes de gagner la Ligue des champions. »

« Nous sommes sur le bon chemin »

« On va de mieux en mieux. On a terminé deuxième l’année dernière. Beaucoup de choses se sont passées cette année. Quand je suis arrivée, j’ai dit que je voulais remporter la Ligue des champions. Nous sommes en demi-finale, nous devons nous améliorer mais nous sommes sur le bon chemin, L’ambiance est fantastique ici. Nous devons travailler dur. »

Sur M’bappe:

POCHETTINO:

Sur le fait de recevoir à l’aller au Parc des Princes

Mauricio Pochettino prend la suite de Neymar et évoque le fait de disputer l’aller au Parc contre aux huitième et quart. « Rien ne change. C’est un match à jouer qui sera dur. Ce n’est pas important de jouer le premier match à domicile parce qu’il faut passer par là pour arriver en finale. »

Le duel avec Guardiola

« C’est une équipe contre une autre, ce n’est pas une bataille personnelle. Ce sera un duel entre deux très bonnes équipes. Quand tu parles Guardiola, tu parles de l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Je l’admire beaucoup en raisons des titres et de la trace qu’il laissera au football. Pour moi, c’est un match entre deux grands clubs. »

Comment contrôler City pendant 90 minutes?

« Ce ne sera un match facile pour aucune des deux équipes. Ils ont des joueurs incroyables qui seront difficiles à contrôler pendant 90 minutes. Ils font une superbe saison. Ce sera un match difficile mais on espère faire une grosse performance. »

Sur la menace Foden

« C’est vraiment un joueur fantastique, je le connais très bien. Il faut qu’on le contrôle, il a beaucoup de talent, il a aidé l’équipe à gagner des trophées. Avec tous les joueurs qui l’entourent et le staff, c’est une équipe fantastique. C’est dur de le comparer avec Mbappé, ce sont deux joueurs différents. »

Sur les raisons de la joie de Neymar

« C’est mieux de lui poser la question. J’ai eu une approche naturelle avec lui, professionnelle. Je ne donne pas plus à un joueur qu’à un autre même si on ne s’occupe pas de la même façon un jeune joueur ou d’autres comme Navas ou Di Maria. Mais je respecte tous les joueurs de la même façon. »

Comment  gérer l’étiquette de favori ?

« Nous vivons ces moments étape par étape. Nous nous sommes d’abord focalisés sur Barcelone, puis sur le Bayern. Nous parlons de la Ligue des champions, la plus importante des compétitions. Mais nous sommes très détendus et confiants comme nous l’étions avant Munich. Nous allons affronter une grosse équipe avec des supers joueurs et un super staff. C’est du football mais ce sera un match différent que ceux face au Barça et au Bayern. »

Manchester City plus dur que le Bayern?

« Manchester City est l’une des meilleures équipes du monde. Ce sera dur. Autant que le Bayern, je ne sais pas, on verra à la fin du match. Le plus important est de se concentrer sur les 180 minutes et en sortir vainqueur. Nous devrons nous battre. »

Quelle équipe face à Manchester City?

« Après quelques mois, je ne connais pas mon équipe-type parce que nous avons beaucoup changé pour différentes raisons: covid, blessures et rotations. Nous allons essayer d’aligner ce que nous pensons être le meilleur onze de départ. Bien sûr, ce sera injuste pour certains joueurs mais nous aurons besoin de tout le monde. Nous ne pouvons jouer qu’à 11. L’équipe est focalisée sur demain parce que nous savons à quel point c’est important pour le club. »

Jérémy CESAR