SHARE

En éliminatoire de la coupe du monde 2014, l’Espagne et la France se sont séparées sur le score de 1 – 1

Mardi 16 octobre 2012, a eu lieu la première rencontre entre l’Espagne et l’équipe de France dans les éliminatoires de la coupe du monde de football 2014 au Brésil. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul, 1 -1.

L’équipe de France de football de l’ère Didier Deschamps a réalisé une très belle performance en réalisant un match nul en Espagne. L’équipe de France de football a réalisé son meilleur match depuis la coupe du monde 2006. Suite à cette performance les bleus deviennent des candidats pour la première place du groupe I qui est synonyme d’une qualification directe à la phase finale de la coupe du monde 2014 au Brésil.

Après l’ouverture du score par l’Espagne, les français se sont montrés sous un autre visage qu’on avait pas connu depuis des années. La révolte est venue de Benzema et Ménez avant que Hugo Lloris arrête un pénalty. La France s’est vu refuser un but de Ménez pour un hors jeu imaginaire. Apparemment à la mi-temps l’entraineur Didier Deschamps a su trouver les bons mots pour galvaniser ses joueurs. Pendant la seconde période on a vu les bleus mouillés le maillot et ne rien lâchés. Les changements opérés par le sélectionneur de l’équipe de France ont su asphyxier les joueurs espagnoles. La consécration de cette prise en main du jeu par les tricolores est arrivée dans les dernières secondes du match, Olivier Giroud a marqué de la tête le but de la délivrance quelques minutes après son entrée.

Regardez la vidéo du résumé du match Espagne – France :

http://youtu.be/v3mIRtZw6yE

Vous pouvez retrouver les dessins de Farid Mahiedine sur http://colorfarma.blogspot.fr/