SHARE

Amazon se lance dans la vente de vin en ligne

Jeudi 8 novembre 2012, Amazon s’est lancé dans la vente en ligne du vin sur une partie des États-Unis.

Depuis jeudi 8 novembre 2012, le site de vente en ligne, Amazon, du vin pour une partie des États-Unis. Pour 9,99 dollars de frais d’envoi, il est possible de se faire envoyer jusqu’à six bouteilles dans 13 États Américains pour le moment.  Amazzon a mis dors et déjà en vente sur sa plateforme plus d’un millier de vins, qui proviennent de différents vignobles américains. On y retrouve des vins pour toutes les bourses car les prix vont de 5 dollars à 199,99 dollars pour un Cabenet-Sauvignon Mercer de la Columbia Valley de 2005.

La plateforme d’Amazon pour la partie vin est exponentielle car les établissement vinicoles qui souhaitent y commercialiser leur production peuvent contacter directement le distributeur de vente en ligne. Le site permet à travers l’intermédiaire d’autres vendeurs de pouvoir acheter des vins venant d’autres pays qui sont pour la plus part européen comme la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, l’Autriche, mais aussi des vins sud-américains, australiens, sud-africains ou japonais.

Le consommateur qui se rend sur www.amazon.com/wine peut faire son choix de bouteilles de vin en fonction du prix, du cépage ou même de l’arôme, et on peut même trouver sur le site des conseils sur les vins qui peuvent se marier avec les mets.