SHARE

La loi Malraux permet de défiscaliser les travaux dans les immeubles anciens classés au patrimoine des monuments historiques

La loi Malraux qui porte le nom du célèbre ministre de la culture, a vu le jour le 4 août 1962. Cette loi permet aux propriétaires d’habitations classées au patrimoine des monuments historiques, de déduire le coût des travaux de restauration, soit le déficit foncier du revenu global.. Cette loi s’applique uniquement pour des biens destinés à la location pendant au moins une durée de six ans et qui se situent dans une zone impactée par la loi Malraux. Mais depuis le 1er janvier 2013, cette loi a vu beaucoup de ses avantages disparaitre. Elle est applicable pour les primes d’assurances, les taxes locales et les travaux d’entretien. Cette loi ne s’applique plus pour les travaux de démolition, de reconstruction ou d’extension.

Dans une vidéo Laurent Bellaiche d’INGENIUSHOLDING nous explique  la loi Malraux qui permet à la France de préserver ses centres villes historique et donc de favoriser le tourisme.

Regardez la vidéo de Laurent Bellaiche d’INGENIUSHOLDING qui nous parle de la loi Malraux :