SHARE

Rugby , Tournoi des Six Nations : Défaite de la France face à l’Angleterre

Samedi 23 février 2013, à Twickenham, l’équipe de France de rugby s’est inclinée une nouvelle fois dans ce Tournoi des Six Nations, face à l’Angleterre (23 à 13).

En dépit de progrès évidents dans le jeu du XV et dans son état d’esprit, l’équipe de France a essuyé une troisième défaite consécutive ce samedi face aux Anglais à Twickenham. Malgré une première mi-temps de qualité où, enfin, chacun était à sa place, grâce à la restructuration opéré par Philippe Saint-André. Pendant 40 minutes, les Bleus ont fait douter les Anglais sur leur propre terrain.

Si bien qu’à la fin de la première période, je croyais dur comme fer à la victoire française, tant le jeu fut organisé.

Wesley Fofana n’a pas manqué sa première titularisation sur le chantier de Philippe Saint-André. Le joueur de l’ASM Clermont Auvergne a même été élu Talent d’Or !

Avec une magnifique remonté de terrain en puissance sur quasiment 70 mètres, le clermontois, lancé à toute vitesse, a esquivé six joueurs et a résisté à deux cuillères desespérées pour aller frapper la balle derrière la ligne. Une belle leçon de persévérance dans cet exploit individuel survenut à dix minutes de la fin de la première période.

Regardez la vidéo de l’essai de Wesley Fofana : le serial-marqueur !

http://www.youtube.com/watch?v=-AvQ3zp21-s

Il va falloir que le XV se ressaisisse afin d’éviter le titre de Cuillère de Bois, auquel la France a réussi à échapper depuis plus d’un demi-siècle (1957).

Un XV tricolore soudé ce week-end qui devra donc faire ses preuves lors de ses deux derniers match du tournoi, les 9 et 16 mars prochains, contre l’Irlande et l’Écosse.

Le même jour, quelques heures avant, l’Italie a subit sur son terrain l’équipe galloise. Le Pays de Galles a battu l’Italie 9 à 26.

En revanche le lendemain, l’Ecosse s’est reveillée, dimanche face à l’Irlande en s’imposant 12 à 8 à Murrayfield. Dominée pendant près d’une heure par le XV du Trèfle, les vainqueurs ont su redoubler d’efforts et de détermination pour enfin faire payer leur défense héroïque tout au long de ce match.