SHARE

Le nouveau siège d’Apple à 5 milliards de dollars

Avant de s’éteindre le fondateur d’Apple, Steve Jobs, avait validé le souhait de construire un nouveau siège à sa marque à la pomme. Ce bâtiment d’une nouvelle aire s’étalerait sur 60 hectares mais il coûterait aux alentours de 5 milliards de dollars.

nouveau-siege-apple

« Apple Campus 2 » sera la nouveau siège social de la célèbre marque à la pomme dont son créateur avait validé le projet avant de s’éteindre. Ce projet pharaonique coûterait la bagatelle de 5 milliards de dollars et s’étendrait sur 60 hectares. Le nouveau siège d’Apple sera construit en Californie dans la circonscription de Cupertino. Quand on voit  les plans de ce nouveau siège on ne peut s’empêcher de penser à l’architecture d’un réacteur EPR. « Apple Campus 2 » sera donc 100% circulaire c’est une des principales du coût exorbitant de ce chantier. Le projet pourrait être livré à l’horizon 2016 et pourrait donc accueillir 12 000 salariés d’Apple. Les salariés pourront profiter d’une verdure très dense avec ses 6000 arbres plantés, d’une cafétéria de 3000 places,de plusieurs restaurants, d’un auditorium de 1000 places, un centre de fitness, un verger, de 28 000 m2 pour la R&D…. Le bâtiment aura une superficie de 260 000 m2 dont les voies de circulation et les parkings seront enfouis. Et cette enceinte disposera de sa propre usine pour s’alimenter en électricité.

En juin 2011 Steve jobs présentait quelques mois avant sa mort le projet de « Apple Campus 2 » au conseil municipal Cupertino.

Regardez la vidéo de Steve Jobs qui présente « Apple Campus 2 » au conseil municipal de Cupertino :