SHARE

Après la musique, la célèbre application Shazam veut rendre possible d’identifier les vêtements

La célèbre application d’identification de musique qui a fait 250 millions d’adeptes à travers le monde, Shazam, lance dans les prochaines semaines l’application « Shazam Fashion » pour pour voir identifier les vêtements.

shazam-fashion

La nouvelle application des smartphones « Shazam Fashion » verra le jour dans les prochaines semaines. A l’instar de l’application Shazam qui a séduit 250 millions d’utilisateurs à travers la planète en pouvant identifier un chanson après seulement quelques notes, « Shazam Fashion » permettra d’identifier les vêtements des présentateurs et des invités lors des émissions de télé.

Le PDG du groupe, Andrew Fisher, a déclaré au journal britannique The Guardian qu’ils ont la capacité d’identifier les tenues portées dans une émission télévisée, ainsi quand les fashionistas « shazameront »,  ils pourront trouver en un clic la marque des vêtements portés par les personnes de l’émission de télé. Pour pouvoir identifier les vêtements « Shazam Fashion » ne s’appuiera pas sur la reconnaissance visuelle, mais sur une base de données. Cette nouvelle application qui va surement rencontrer un franc succès, fonctionnera grâce à des partenariats avec les marques et les diffuseurs. Pour pouvoir chazamer les vêtements, les éléments seront fournis en temps réel, durant la diffusion des programmes par les marques et diffuseurs.
Dans un premier temps « Shazam Fashion » ne sera disponible qu’aux États-Unis, mais à ce jour la date n’est pas connu.