SHARE

L’investissement immobilier outre-mer se fait au travers de deux lois de défiscalisation

L’investissement immobilier en Outre-mer se fait au travers de la loi Scellier Pacifique qui est devenue la loi Duflot depuis le 1er janvier 2013et la loi Girardin.

investissement-immobilier-outre-mer

L’investissement immobilier en Outre-mer se fait au travers de deux lois de défiscalisation : la loi Scellier Pacifique qui est devenue la loi Duflot et la loi Girardin.La plus intéressante des deux lois est la Scellier Pacifique qui est devenue la Duflot Pacifique. Cette loi permet via l’acquisition d’un bien immobilier neuf de défiscaliser, elle est plus puissante dans sa version Outre-mer que dans sa version métropole puisque au lieu de défiscaliser sur 9 ans cette durée passe à 5 ans avec des taux de réduction bien plus important. L’endroit le plus intéressant pour défiscaliser à travers les investissement est la nouvelle Calédonie car c’est une terre qui est la croisée commerciale de plusieurs grand pays, elle est donc importante économiquement et elle possède la moitié des réserves du nickel du monde. L’immobilier y progresse année après année car c’est un marché de niche et bénéficie d’un flux migratoire important c’est investissement qui est économique bon.

Nous avons rencontré Laurent Bellaiche de la société Ingenus nous présente au travers d’une vidéo l’investissement immobilier en Outre mer.

Retardez la vidéo de Laurent Bellaiche qui parle de l’investissement immobilier en Outre-mer :