SHARE

Efficycle, nouvelle entreprise Toulousaine

Depuis de nombreuses années, le développement durable et l’écologie sont des sujets très importants de l’écosystème mondial.

efficycle-developpement-durable-toulouse

Ces sujets sont devenus primordiaux depuis peu, et s’ancrent de plus en plus dans les préoccupations principales des consommateurs et de l’opinion publique.

D’ailleurs, près de 72 % des consommateurs français déclarent aujourd’hui prêter attention à l’environnement lors d’un achat.

Dans ce nouvel article nous allons vous parler d’Efficycle, une nouvelle entreprise Toulousaine qui propose un travail de longue haleine chaque jour, afin de nous offrir des veilles thématiques autour du développement durable, de l’écologie et de l’économie circulaire.

La première de ces veilles hebdomadaires est proposée ce lundi 27 mai.

Efficycle,  née d’une envie de meilleur

Son fondateur, Fabien Baceiredo, a eu un jour une idée : Pourquoi ne pas proposer à tous un condensé précis et méticuleux de l’information gravitant autour de tous les sujets liés de près comme de loin à l’environnement ?

Cette idée germant peu à peu dans son esprit, il décide de mettre en place ce qui sera aujourd’hui Efficycle, une jeune entreprise dynamique avec un grand potentiel de croissance.

efficycle-developpement-durable

Le principe expliqué

Les différentes veilles se divisent en 5 thèmes :

  •                         Aménagement & Eco-construction
  •                         Déchets & Recyclage
  •                         Eco-mobilité
  •                         Énergies renouvelables
  •                         Management durable

Chacun peut s’abonner pour 1 à 5 veilles et ainsi recevoir chaque semaine un e-mail de téléchargement direct.

Dans le cas d’un malheureux incident d’email, un « Espace Abonnés » est disponible afin de retélécharger n’importe quelle veille souhaitée.

Cela offre une certaine liberté et ne pollue pas la boite mail, contrairement à certaines newsletters parfois trop agressives et répétitives.

Concernant davantage le contenu à présent, chaque veille est constituée de 3 parties.

Une première partie « Actualités » avec toutes les informations et actualités de la semaine autour du thème.

Une seconde partie concernant les différentes publications.

Et enfin une partie « Agenda » répertoriant l’ensemble des évènements prévus.

Chaque veille faisant environ une vingtaine de pages.

Voici un exemple de la veille n°1  « Aménagement et Eco-construction » :

efficycle-developpement-durable

Un développement rapide ?

Vous l’aurez compris ceci est une version hybride totalement novatrice en terme de veille et de réflexion. Qui plus est gratuit, ce véritable service promet de monter en puissance et de ravir de plus en plus de personnes.

Ceci nous amène à la réflexion du développement de la presse sur Internet et de la dématérialisation de l’information toujours plus forte avec l’avancement des nouvelles technologies.

De nombreux modèles de ce type sont appelés à se développer au risque de voir la presse papier disparaître progressivement, en tout cas si elle ne s’adapte pas.

Ce genre de modèle « Internet » permet d’offrir plus de flexibilité au consommateur qui peut se permettre de dévorer ses articles préférés quand il le souhaite et quand il a le temps.

De plus, le lien entre journal et Internet est facilement fait comme pour les veilles d’Efficycle qui offrent un bouton (+) permettant de se rendre directement sur l’article online.

La possibilité d’archivage est également très importante, faisant ainsi oublier le « jetage » intensif qu’entrainent les quotidiens papiers.

Alors, et vous, êtes-vous abonné à Efficycle

www.efficycle.fr

Dans un prochain article nous vous proposerons une interview du dirigeant d’Efficycle, qui abordera mieux l’idéologie globale dégagée par Efficycle.

efficycle-developpement-durable