SHARE

Coca-Cola s’en verdie

Le nouveau Coca-Cola Life a récemment enflammé l’actualité autour du groupe Coca-Cola. La « version test » est actuellement mise en place en Argentine et sera bientôt disponible dans le monde entier, d’ici vraisemblablement 6 mois à 1 an.

coca-cola

Quelle différence avec un Coca-Cola normal ? Le « CC Life », prononcez « CiCi Life », ça fait plus américain et vous pourrez « vous la péter comme ça », est composé de Stevia, édulcorant naturel dérivé des feuilles de Stevia rebaudiana. Son pouvoir sucrant est entre 200 et 300 fois plus puissant que le sucre habituel et surtout beaucoup moins calorique avec 2 fois moins de calories que dans un Coca-Cola classique. (69 contre 139)

Vient alors les questions que de nombreuses personnes se posent :

Quelle est la différence avec la Coca-Cola zéro, ou le light ?

Pourquoi Coca-Cola propose un nouveau Cola plus sucré que ces allégés ?

Ces questions sont légitimes. En effet, Coca-Cola avoue en partie la « nocivité » de son Coca-Cola zéro et light.

Alors que dans un précédent article nous vous parlions de la grande campagne de promotion autour du Zéro, contre l’obésité et pour la bonne forme des consommateurs les incitant à boire les Colas les moins caloriques, Coca revient de plus belle avec une nouvelle recette.

Que penser alors de la cohérence de ces nombreuses actions ?

Le travail de Coca autour du vert, du développement durable et de l’écologie tend à devenir de plus en plus important, et ce même si bien souvent ce n’est qu’une façade malheureuse. ( #Greenwashing )

C’est pourquoi nous retrouverons une étiquette verte sur le nouveau produit Coca, qui comme son grand cousin McDonald’s comprend l’importance du visuel et des associations mentales concernant les couleurs.

Alala, sacré manipulation des consommateurs Messieurs, s’ils le savaient !! (Malheureusement pour vous ils le sauront avec Resonews)

coca-colaMais ces confessions et ce désir de plus grande naturalité contrebalancent avec les affirmations que le Zéro et le Light ne sont pas mauvais pour le consommateur.

(En partie à cause des édulcorants, dont la nocivité n’est certes pas encore établie mais plus que douteuse !!)

Alors oui, Coca contre attaque Pepsi et son « Pepsi Next » allégé de 30% en sucres, et ce sans édulcorants, mais est-ce une raison pour prendre le risque d’exposer quelques failles aux yeux des clients Cocavores ?

Quoi qu’il en soit, nous vous proposons le nouveau spot de Coca-Cola en Argentine pour le CC Life, une vidéo très bien faite qui cherche à susciter énormément d’émotions lors du visionnage et dont la promesse publicitaire est la suivante : « « Il y a des choses qui ne s’oublient pas : ton premier baiser et le jour où tu as essayé Coca-Cola Life »

Regardez la vidéo de la publicité de Coca-Cola Life :

La question est désormais simple : Les gens continueront t’ils de leur faire confiance sans trop se poser de questions ?

A suivre…