SHARE

Le 5 décembre 2013, l’hebdomadaire Stratégies, consacré aux médias, au marketing et à la communication, a inauguré  » Transitions », une collection de hors-séries dont l’objet est d’apporter un éclairage sur les mutions que vivent les marques et les médias. Les numéros seront inclus à l’offre d’abonnement, et par ailleurs vendus à l’unité sur le site.

Décrypter la société d’aujourd’hui, anticiper celle de demain

« Soixante-huit pages pour explorer les transitions à l’œuvre dans tous les secteurs, sous l’influence du digital, des nouvelles technologies, des enjeux environnementaux et sociaux », expose le site internet du magazine professionnel Stratégies. Les rubriques            » innover » et « changer » illustrent la notion de  transition : l’analyse se veut en même temps introspection et protension.

Un premier numéro axé autour du concept de partage

 » Partageons », peut-on lire en couverture du premier numéro. A l’appui de cette injonction, un gros plan sur un enfant, qui, index pointé, incarne une génération à venir mais déjà bien présente.

 

Le premier numéro de la collection de hors-séries   " Transitions" de Stratégies
Le premier numéro de la collection de hors-séries  » Transitions » de Stratégies

L’économie collaborative, l’altruisme, l’information positive, les neurosciences, le marketing responsable : ces thématiques actuelles, traitées dans le premier numéro, articulent concrètement l’économie des marques et des médias à l’idée de partage.

Mettre l’info en perspective pour lui donner du sens

Ces « vigies de notre époque », selon le mot de la rédaction de Stratégies, permettent de prolonger l’information à chaud par des éléments d’analyse et de discussion.

Dans les pages de l’hebdomadaire, les événements sont puisés à leur source, et analysés dans le contexte où ils se produisent. Mettre en perspective les enjeux de l’actualité des médias et des marques permet de valoriser les événements. En replaçant l’actualité dans une temporalité réfléchie, le magazine donne sens aux événements qu’il traite en temps réel sur site site et qu’il reprend dans sa version papier.