SHARE

Delphine Simonet Recherche n’est pas une appli, ou une société mais un groupe

A l’autre bout du web de sociétés comme Instagram et de géants dont tout le monde connait le nom, des groupes comme Delphine Simonet Recherche tentent de donner un sens pratique et concret à notre présence digitale. DSR comme le nomment ses membres est un de ces réseaux dans les réseaux, un groupe à taille humaine au sein du plus grand social network au monde qu’est Facebook.

On y pose des questions sur tout, et on y trouve des réponses à presque tout. 

Pour savoir ce qu’est DSR au juste, il suffit de poser la question au groupe lui même.  « Recherche comment décrire DSR à quelqu’un qui ne connait pas » et attendre le retour. Les réponses sont instantanées, pratiques et souvent sur le ton de l’humour: « si ton ami à un ami qui recherche un club de sport une nounou une maison à Bali un avocat un photographe un Resto de viande des amis du bon temps du temps à perdre un iPhone a repérer…DSR est fait pour lui » écrit un de ses membres. Voilà on y trouve quasiment tout, un autre ajoute: « il faut juste commencer son post par <je recherche…> et le bonheur arrive… »

DSR est un système D plein de bon sens, il est en sorte une réponse de proximité, un covoiturage permanent sur l’autoroute digitale.

Nous avons parlé avec Delphine Simonet de son groupe: