SHARE

Peter Jackson a confirmé qu’il n’était pas impliqué dans la série d’Amazon qui va adapter le Seigneur des anneaux. Une déclaration validée ensuite par son agent.

Alors que la bande annonce de son nouveau long-métrage Mortal Engines a été dévoilée le mardi 5 juin 2018, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux a lâché une petite bombe au micro du site français Allociné le même jour : « Je ne suis pas impliqué du tout sur la série du Seigneur des Anneaux. Je comprends que mon nom puisse être cité, mais il n’y a rien qui se passe avec moi sur ce projet ».

Dans la foulée, le site Digital Spy est parvenu à joindre l’agent du réalisateur néo-zélandais qui a déclaré que son poulain n’était pas impliqué dans cette adaptation De quoi enfin mettre à terme à cette confusion autour du rôle véritable de Peter Jackson.

Source : Facebook Lord of The Rings Trilogy

Le cinéaste a profité également de l’occasion pour démentir la rumeur qui le lie à un film DC Comics, toujours au micro d’Allociné : « Ce n’est pas vrai. Je n’ai pas eu de discussions à ce sujet. Je ne suis pas un fan de comics, je n’en ai jamais lu, et donc ça ne m’intéresse pas particulièrement d’en adapter un au cinéma. Ce n’est pas vrai du tout […] Un film DC et la série Le Seigneur des Anneaux, ça se fait sans moi, mais ça me va. J’ai plein d’autres projets qui occupent mon temps ! ».

Mortal Engines est prévu pour le 12 décembre 2018. Dans le même temps, Peter Jackson travaille sur un documentaire pour la BBC sur la Première Guerre Mondiale.

Wallid Addigue