SHARE

Resonews vous résume toute l’actualité du 27 juin 2019. 

France

Brest 

Deux personnes ont été blessées par balles ce Jeudi 27 juin au matin. L’incident s’est passé devant la mosquée de Sunna et l’Imam fait partie des victimes. Le tireur a pris la fuit et a été retrouvé décédé quelques rues plus loin. K’homme se serait tué d’une balle dans la tête. 

Canicule 

Des records historiques sont attendus Vendredi 28 juin 2019 dans le sud de la France. Météo France a donc placé quatre départements en vigilance rouge: l’Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Les températures prévues avoisineront les 45 degrés. 

Morbihan

Un enfant de maternelle a été tué lors d’une sortie scolaire.  L’enfant scolarisé à Languidic  non loin de Lorient se serait pris une branche d’arbre sur la tête. La directrice s’est dite: « abattue » et une cellule psychologique a été mise en place. 

Santé

Ce Jeudi 27 juin, la haute autorité de la santé a voté le déremboursement de l’homéopathie. En cause, l’efficacité non prouvée des petits comprimés. La décision finale sera prise par le gouvernement. 

Grenoble

Malgré le pic de canicule, ce jeudi 27 juin, les deux piscines municipales de la ville sont restées fermées. Cette décision a été prise suite aux récents mouvements de femmes en Burkina dans les piscines. 

International 

Tunisie 

Un double attentat a fait une victime (un policier) et blessé 8 personnes ce jeudi 27 juin à Tunis. Lee premier était un attentat suicide visant une voiture de police et le second un caserne de la garde nationale. Daesh a revendiqué ces attaques

Londres

Tony Masulin, l’ancien convoyeur de fond libéré de prison en 2013 a été arrêté. Il avait été condamné après avoir volé 11,6 millions de dollars. Mercredi 26 juin 2019, il s’est rendu dans un bureau de change et a proposé de changer une grosse somme d’argent. 

Tensions au Moyen-Orient 

Donald Trump a évoqué l’éventualité d’une guerre avec l’Iran. Alors que le président Rohani a assuré à Emmanuel Macron qu’il ne cherchait: « la guerre avec aucun pays », l’homologue américain a quand à lui parlé d’une guerre: qui ne durerait pas longtemps ».  

Espagne

Un incendie s’est déclaré en Catalogne ce jeudi 27 juin et a déjà ravagé plus de 6 500 hectares. 

Sport

Coupe d’Afrique des Nations

L’Algérie a remporté son match face au Sénégal (1-0). Les fennecs prennent donc la tête du groupe C. 

Coupe du monde féminine

Le premier quart de finale de la coupe du monde féminine a lieu ce jeudi. L’Angleterre est bien partie pour se qualifier face à la Norvège. La France affrontera les championnes du monde en titre demain, vendredi 28 juin 2019.

Elodie CHALANDRE